Ebimpé, les travaux se poursuivent. Surtout au niveau de l’achèvement des voies d’accès au stade.
Ces activités des organes en charge de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) auront pour conséquences, des déplacements de conduites d’eau.
Le ministère de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, dans un communiqué, a expliqué que cette situation va engendrer des perturbations.
A savoir de la baisse de pression jusqu’au manque d’eau dans toute la commune d’Anyama et des quartiers Alliance et Ebimpé. Et ce, pour une période de deux (02) mois (du 24 septembre au 30 novembre 2023).
La Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) qui n’est pas responsable de ces désagréments a été sollicitée pour soutenir, une fois de plus, les populations impactées à travers l’organisation de desserte d’eau avec des camions citernes.
L’entreprise aura à ses côtés, conformément aux instructions du ministère de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD). Outre Anyama, les autres villes retenues pour l’organisation de la CAN pourraient aussi connaître ces mêmes désagréments liés aux travaux entrepris par les structures en charge de l’organisation de la CAN.
Par ailleurs, les entreprises d’offre de services publics comme la téléphonie mobile, l’électricité, le feu tricolore etc., pourraient être impactées à cause des travaux.
DJE KM