Le trio arbitral togolais du match amical international qui a opposé mardi soir au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé (banlieue Nord d'Abidjan), la sélection ivoirienne de football à son homologue malienne, a mis fin à cette confrontation après la première mi-temps de jeu en raison de la mauvaise qualité de la pelouse.
En effet, une forte pluie s'est abattue sur le stade d'Ebimpé dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps de cette confrontation.
De retour des vestiaires après la récréation, le trio arbitral, jugeant la pelouse inadaptée en raison du mauvais système de drainage, a décidé de mettre fin à ce match.
La rencontre a été ainsi écourtée et n'a pu aller à son terme.
Auparavant, la première mi- temps de cette confrontation, qui a été sanctionnée par le score vierge et nul de (0-0), a été relativement équilibrée entre les deux équipes.
La sélection malienne a eu un jeu décomplexé et a tenu en échec les Éléphants pendant cette première période donnant même parfois de grosses frayeurs à Yaya Fofana, le portier de la Côte d'Ivoire.
La 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations ( CAN) se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire.
L.Barro