La Société de Limonaderie et Boissons Rafraîchissantes d'Afrique (SOLIBRA) et la fédération Ivoirienne de Football (FIF) ont procédé à la signature d'un accord de partenariat ce lundi 14 août 2023 à la direction commerciale de l'entreprise de cette entreprise de limonaderie présente en Côte d'Ivoire sise à Abidjan-Treichville en présence de plusieurs acteurs du monde sportif.
À travers ce partenariat, Solibra se positionne comme sponsor officiel de la Fif à travers ses marques BOCK, WORLD COLA et XXL pour une durée de quatre ans.
Ce partenariat vise à associer les marques de SOLIBRA qui ont une histoire et un intérêt particulier pour les fans du football ivoirien. De ce fait, BOCK devient la bière officielle des Éléphants et WORLD COLA, la boisson gazeuse officielle des Éléphants. Pour ce qui est de la Ligue 1, ce sont les marques BOCK, WORLD COLA et XXL qui apporteront une touche particulière pour des moments exaltants.
Cette signature de partenariat n'est pas la première entre ces deux entités. En effet, ce leader du marché des boissons de qualité a toujours apporté son soutien à son partenaire historique, la FIF pour le développement du football en Côte d’Ivoire. Des actions telles que les différentes animations des villages CAN et des activations maquis dans tout le pays en sont les preuves.
Aux dires du directeur général de Solibra, Cyrille Segonds , son entreprise est engagée à soutenir le football local car c'est aussi cela le patriotisme. « SOLIBRA reconnaît l’importance du sport dans la société ivoirienne en occurrence du football. En étant partenaire aux Éléphants, de la Fédération ivoirienne de football, SOLIBRA contribue activement au développement et à la promotion du sport en Côte d’Ivoire », a indiqué M. Cyril Segonds.
M. Yacine Idriss Diallo, président de la Fif a pour sa part souligné que l'appui de Solibra pour les 4 ans à venir est un acte majeur pour le football. Rappelant que la Bière Officielle des Éléphants est la Bock et la boisson Gazeuse Officielle des Éléphants est le World Cola, il a révélé que ces deux produits vont accompagner le football même après la CAN.
Il a également confié que « l’équipe de la FIF qui est chargée de la mise en œuvre de ce partenariat mettra tout en œuvre pour que les investissements ne soient pas vains ».
Le patron du football ivoirien a profité de l'occasion pour appeler toutes les générations à s'unir autour de la CAN qui démarre en janvier 2024.
Cyprien K.