Atlantic Financial Group ( AFG), une Holding financière de Atlantic Group, créée par l'homme d'affaires ivoirien Koné Dossongui, a conclu un accord avec l'État de Côte d'lvoire en vue de racheter la Banque Populaire de Côte d'lvoire ( BPCI, publique) tout en conservant le personnel de ladite Banque.
" L'opération, soumise à l'approbation de la Commission Bancaire de l'UEMOA, prévoit la reprise par AFG Bank Côte d'lvoire, la filiale de AFG Holding, de I'intégralité de la clientèle, du personnel et des activités de la BPCI d'ici la clôture de l'exercice 2023", rapporte une note d'information transmise samedi à Abidjan.net.
Poursuivant, AFG a rassuré l'ensemble du personnel, la clientèle et les partenaires de la Banque Populaire de Côte d'lvoire que cette opération d'acquisition s'inscrit dans une perspective de renforcement des capacités de la Banque et de la qualité de service dont ils font l'objet.
Par ailleurs, elle ( AFG) s'est engagée à maintenir une stabilité opérationnelle afin d'assurer la continuité des services et de leur fournir des produits financiers de pointe, parfaitement alignés sur leurs attentes et répondant à leurs besoins.
" Cette opération illustre notre forte volonté d'accompagner activement le gouvernement dans la mise en œuvre de son ambitieux plan de développement de notre pays et traduit également notre aspiration de jouer un rôle important sur le marché bancaire ivoirien et africain", a conclu la note.
AFG est le pôle financier de Atlantic Group, un groupe panafricain diversifié et riche de plus 40 années d'activités ininterrompues dans le secteur bancaire.
L.Barro