x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 2 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Hausse du prix du carburant : « Les ajustements tarifaires du carburant n’auront pas d’incidence sur le prix des produits de grande consommation » (Ministre)

© Abidjan.net Par DR
Industrie : Une contribution de 30% au PIB d’ici 2030, révèle le Ministre Souleymane Diarrassouba
Abidjan, le 30 décembre 2022 – Dans un entretien à In Trade Magazine, magazine spécialisé dans le commerce international, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a révélé que l’objectif de la Côte d’Ivoire est de faire passer la part de l’industrie dans le PIB, estimé à 21% à ce jour, à 30% à l’horizon 2030.

« Les ajustements tarifaires du carburant n’auront pas d’incidence sur le prix des produits de grande consommation et ne seront pas un prétexte d’une perturbation du marché impliquant des hausses excessives de prix », a indiqué le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba lors d'une rencontre de concertation,entre le Gouvernement et les acteurs du transport routier pour réduire l’impact de l’ajustement des prix à la pompe du Gasoil et du Super. 


De plus, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, dans un communiqué transmis à Abidjan.net ce dimanche 01 octobre 2023, porte à la connaissance des opérateurs économiques, l’engagement des transporteurs à maintenir les tarifs en vigueur appliqués pour le transport des personnes et des marchandises. 


Par ailleurs, il a rappelé aux opérateurs économiques, le principe de « l’information préalable et la concertation » avant toute révision de prix des denrées de grande consommation en général, et en particulier les prix des produits soumis à la réglementation des prix et de la concurrence conformément au décret no2022-167 du 09 mars 2022.

 

«Tout en invitant les populations au signalement de toute hausse de prix, exhorte l’ensemble des acteurs au strict respect de la disposition susmentionnée. Tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur», a révélé le dit communiqué. 


Ce samedi 30 septembre 2023, le ministère des Mines, du Pétrole et de l' Énergie a annoncé l'augmentation du prix de l'essence super sans plomb et du gasoil de 60 francs, ils passent respectivement à 875 f et 715 FCFA le litre à compter de ce dimanche 01 octobre 2023 sur toute l'étendue du territoire. 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ