Le troisième congrès électif du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage ( RPP) est prévu le samedi 07 octobre prochain à son siège à Cocody dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.
Selon le président du comité d’organisation dudit congrès, Pr Akmel Meless Siméon, cette assemblée élective vise à combler le vide juridique occasionné par le décès du président du RPP, le ministre Ouattara Gnonzié.
‘’ Ce congrès a pour but d'élire le 3e président du RPP qui se chargera d'organiser un congrès extraordinaire pour le toilettage des textes et la redynamisation du parti’’, a expliqué Pr Akmel Meless dans une note d’information transmise à Abidjan.net le mardi 03 octobre 2023 à Abidjan.
Par ailleurs, le Pr Akmel a fait savoir qu’au terme de la période de dépôt des dossiers de candidature qui a été lieu du 27 au 30 septembre 2023, une seule candidature a été validée. I
Il s’agit de celle du professeur Tiémoko Doumbia, 2e vice-président du RPP.
‘’ Le premier temps fort sera le discours du président du comité d'organisation.
Le deuxième temps fort sera l'élection du nouveau président du parti.
Le troisième temps fort du congrès sera l'adresse du nouveau président à la presse nationale, internationale, aux Ivoiriens et aux militants.
Le quatrième temps fort sera l'hommage du nouveau président aux pères fondateurs : les ministres Laurent Dona Fologo et Ouattara Gnonzié’’, a également précisé le président du comité d’organisation de ce troisième congrès électif.
Les participants au congrès sont les membres du bureau politique, les membres du comité central, les délégués départementaux et les délégués communaux, a indiqué, en outre, Pr Akmel dans la note appelant à la mobilisation générale des militants du RPP pour la redynamisation de leur parti.
Le journaliste Ouattara Gnonzié, ex-président du RPP est décédé le 08 juin 2023 à Abidjan.
L.Barro