x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 6 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le CEPICI met en place des innovations structurelles pour améliorer le secteur agricole et la souveraineté alimentaire

© Abidjan.net Par JB
SARA 2023 : Le « side event » du CEPICI
Jeudi 5 Octobre 2023 . En marge du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales, le CEPICI a organisé un « side event » autour du thème « investir dans l’agro-industrie : Côte d’Ivoire terre des opportunités d’investissements dans le secteur agro-industrielle ».

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI) a organisé en collaboration avec le ministère de l'agriculture et du développement durable et le ministère des ressources animales et halieutiques un "Side Évent" en marge de la 6e édition du Salon International des Ressources Animales (SARA), ce Jeudi 05 octobre 2023 à la Salle Cacao 2 au Parc des Expositions d'Abidjan à Port Bouët, sur le thème " Investir dans l'agro-industrie : Côte d'Ivoire, Terre des opportunités d'investissements dans le secteur agro-industriel". 


Selon les organisateurs, cette activité vise à " promouvoir les investissements dans la filière agricole, des ressources halieutiques et animales et à capter de nouveaux prospects".


La directrice générale du CEPICI, Solange Amichia a révélé que « cette activité est une occasion pour les acteurs de cette filière et aussi des partenaires financiers de non seulement s'imprégner des potentiels de notre pays avec les opportunités d'investissement, et aussi de nouer des partenariats d'affaires ». 


Pour sa part, le Conseiller technique du ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Konan Banny a félicité le CEPICI pour l'initiative. 

«Nous tenons à féliciter le Cepici pour cette initiative. Cette tribune qui est une aubaine pour échanger sur ses opportunités d'investissement est mieux choisie pour le SARA pour la promotion de tous le secteur agricole», a t-il félicité. 


Il a indiqué que « la Côte d'Ivoire a le potentiel de s'auto suffire en matière agricole» bien que obligé actuellement l'importation « de plus de 450 milliards de FCFA » pour couvrir les besoins de sa population . 


La directrice générale du CEPICI a présenté des opportunités d'investissement dans le pays selon la catégorie d'entreprise et dirigé des potentiels prospects vers les structures agréées pour l'obtention de financement. 


Le CEPICI a organisé six (6) journées connexes lors de cette édition du Salon International des Ressources Animales (SARA) notamment, la journée de création d'entreprises, la journée code d'investissement, la journée fond alternatif, la journée d'appui au région et la journée climat d'affaire en Côte d'Ivoire. 


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ