Korhogo (AIP)-Le préfet de Korhogo, Assoumou André Eponon, a été investi président du bureau exécutif du comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAF) à Korhogo, jeudi 05 octobre 2023, par le président national du comité d’organisation la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), Albert François Amichia.
Le comité d’organisation se compose de trois organes dont le conseil des membres d’honneur, le bureau exécutif, et la cellule opérationnelle. Le conseil des membres d’honneur est présidé par le ministre-gouverneur représenté ce jour par son directeur de cabinet, Oka Séraphin. Le bureau exécutif, quant à lui, est présidé par le préfet de région, préfet du département de Korhogo. Il est secondé dans sa tâche par le maire de la commune de Korhogo, Lacina Ouattara.
La cellule opérationnelle est composée de plusieurs directions régionales, de la sécurité comme la gendarmerie, la police les directions régionales des services. Le préfet a appelé les populations à la discipline, au respect du code la route. Le préfet a également invité les populations à réserver un accueil chaleureux aux hôtes qui séjourneront à Korhogo à l’occasion de la CAN.
Le président du comité d’organisation de la CAN, François Amichia Albert, a appelé à la mobilisation pour la réussite de la CAN. Selon lui, la réussite de l’évènement sera un hommage à Amadou Gon Coulibaly.
Après l’installation du comité de local de Yamoussoukro, Korhogo marque la seconde étape de l’investiture des comités locaux des villes ivoiriennes qui recevront la CAN à savoir San Pedro, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.
(AIP)
ss/fmo