Abidjan (AIP)- La première Dame Dominique Ouattara a offert des kits scolaires à l'Union des jeunes de la sous-préfecture de Namané pour le développement (UJND) dans le département d'Issia, afin d'aider les enfants de cette localité à acquérir une bonne éducation.
Ce don de kits scolaires a été réceptionné par le président de l' UJND, Gbalé Zadi Aimé, vendredi 6 octobre 2023, à l'école primaire Dominique Ouattara à Abobo-Anadore, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
Au total 100 kits scolaires composés de sacs à dos, de livres, de cachiers, d'ardoises, principalement pour les enfants du primaire, ont été offert par la présidente de la fondation Children of Africa. Un don qui dénote de la considération et de l'intérêt qu'elle porte aux enfants et par extension à la jeunesse de la sous-préfecture de Namané, selon M. Gbalé.
En présence de certains membres du bureau de l'association, le président de l' UJND a traduit toute sa reconnaissance à l'épouse du président de la République Alassane Ouattara. Pour lui, ce geste est salutaire en ces temps de cherté de la vie.
Il n'a pas manqué s'exprimer sa gratitude à l'égard de Mme Séka née Dally Anicette, collaboratrice de la première Dame qui a facilité le contact.
A l'en croire, les bénéficiaires de ces kits scolaires seront choisis parmi les meilleurs élèves de la sous-préfecture de Namané.
(AIP)
tg/apk/tm