Abidjan (AIP)-L’entreprise Mayelia Automotive a digitalisé la chaîne de ses prestations par le système Apaym pour faciliter la tâche aux clients en réduisant l’intervention humaine, le flux des personnes devant la caisse et lutter contre la corruption.
Ce projet de paiement électronique qui prend en compte la pré-visite, la visite technique, l’achat de vignette, le diagnostic technique et l’identification de véhicules sera déployé dans toutes les stations de l’opérateur sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Selon la direction générale, les paiements électroniques sont déjà effectifs sur les stations de Bouaké, Vridi et Cocody et l’activation progressive suit son cours normal sur l’ensemble du réseau.
«Nous allons ainsi au plus près des habitudes de nos usagers en leur permettant, grâce à cette innovation, de régler leurs prestations de manière rapide, simple et sécurisée par mobile money, carte bancaire, QR code visa à ses clients », explique son directeur général, Cherubin Tchacariue.
Filiale du Groupe Mayelia Participations, Mayelia Automotive a été accréditée en 2019 par l’Etat de Côte d’Ivoire pour la fourniture des prestations de contrôle technique automobile, afin de l’accompagner dans la mise en œuvre de sa politique de sécurité routière.
A ce jour, elle enregistre près de 500 000 véhicules traités, plus de 300 emplois créés et plus de 8 milliards d’investissements et dispose de quatre stations fixes, neuf stations mobiles sur 18 sites, soit un total de 23 sites couverts à Abidjan et à l’intérieur du pays.
(AIP)
bsp/tm