Les membres de la mutuelle des agents de l’administration des mines et géologie (MAMIG), réunis en assemblée générale ordinaire, samedi 7 octobre 2023, ont informés de la concrétisation d'une assurance maladie mise en place pour tous les mutualistes.
Le président de la MAMIG, Silué Mégnronron, s’est dit satisfait et confiant de cet « acquis important » après seulement une année d’existence de la mutuelle.
La mutuelle des agents de l'administration des mines et géologie a été portée sur les fonts baptismaux le 22 janvier 2022, rappelle-t-on.
« Nous avons des partenariats avec plusieurs structures qui permettent aux mutualistes d’acquérir des biens et services qu’ils remboursent avec une facilité qui leur permet de vivre aisément », a annoncé M. Silué, ajoutant beaucoup reste à faire.
« Ce sont les acquis que nous avons eus, ce n’est pas suffisant, nous le savons, il y a beaucoup de choses à faire et nous sommes là pour recueillir les avis des uns et des autres pour améliorer ce bilan pour que, l’année prochaine, on puisse donner des résultats plus probants, des résultats qui permettent à l’ensemble des personnels de l’administration des mines de se réjouir, d’être épanouis pour être plus performants au travail », a fait savoir le président de la MAMIG.
La mutuelle bénéficie du soutien constant du département ministériel des mines, représenté à cette assemblée générale ordinaire par le directeur général des Mines et Géologie, Seydou Coulibaly.