La bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a testé avec succès la résilience de ses infrastructures de cotation dans le cadre du « Business Continuity Exercise » (Exercice de continuité d'activité), selon une note d’information parvenue à l’AIP.
Cet exercice mené depuis le 29 septembre 2023, a permis de mettre à l’épreuve la résilience du système d’information de la BRVM, ainsi que l'efficacité et l’agilité de son plan de continuité d'activité, signale-t-on.
Il marque ainsi une étape significative dans l’engagement de la BRVM à tout mettre en œuvre pour garantir en permanence une infrastructure de cotation fiable et sécurisée au bénéfice des utilisateurs.
En tant que membre de la « World Federation of Exchanges » depuis 2022, la BRVM œuvre à s’aligner sur les normes internationales les plus exigeantes, notamment en matière de systèmes d'information, de continuité d'activité, et de processus de marché pour une protection optimale des investisseurs, précise la note d’information.
« Cet exercice témoigne de notre détermination à maintenir un environnement de marché sûr et opérationnel, et les résultats obtenus renforcent notre confiance dans notre capacité à gérer les situations inhabituelles de manière transparente et coordonnée », a déclaré le directeur général de la BRVM, Dr Edoh Kossi Amenounvé, exprimant ses remerciements à tous les acteurs du marché, à l'ensemble des équipes de la bourse, de ses clients et partenaires pour leur engagement et leur coopération tout au long de cet exercice.
La BRVM est une bourse électronique commune à huit pays de l’Afrique de l’Ouest que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Elle offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie, signale-t-on.