Abidjan, Au total, 2039 candidats ont entamé, dimanche 8 octobre 2023, au lycée classique d'Abidjan-Cocody, les épreuves de présélection au cours direct d'admission en 2024 à l'école de la Magistrature, en présence du directeur général de l'Institut national de Formation judiciaire (INFJ), le magistrat hors hiérarchie Lébry Marie Léonard.
Cette épreuve de présélection est une innovation de la direction générale de l'INFJ. A la suite de cette première étape, les candidats retenus prendront part aux épreuves écrites d'admissibilité prévues du 1er au 5 novembre 2023. Les résultats définitifs seront connus une semaine plus tard.
Placé sous l'autorité du directeur général Lebry Marie Léonard, l'INFJ a pour mission d'assurer le recrutement, la formation initiale et la formation continue des magistrats, des greffiers, du personnel des services pénitentiaires, du personnel de la protection judiciaire, de l'enfance et de la jeunesse.
L'Institut regroupe quatre écoles que sont l'École de la magistrature, de l'École des greffes, de l'École des personnels pénitentiaires et l'École des personnels de la protection judiciaire, de l'enfance et de la jeunesse.
L'accès à ces différentes écoles se fait par voie de concours directs, professionnels, professionnels spéciaux et professionnels exceptionnels, signale-t-on.
(AIP)
Tg/kp