x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 octobre 2023 | AIP

Les cadres d'Angouakro invités à être solidaires de leur nouveau chef

Ouellé (AIP) - Les cadres d'Angouakro, un village de près de 3 000 âmes dans la sous-préfecture d’Ananda situé à 30 kilomètres de Ouellé, ont été invités par le préfet Soro Sana et le président du Conseil régional de l'Iffou, Traoré Adam-Kolia, à la solidarité autour du nouveau chef, Nanan Koffi Kouadio, qui a été installé le samedi 7 octobre 2023.


« Il ne faudrait pas le trahir de par vos mésententes et querelles. Il faut vous mettre autour de Nanan pour l'aider et non être un pouvoir parallèle au chef. La chefferie est sacrée, il faut l'accompagner au mieux par vos moyens et vos idées car l'intérêt du village doit prévaloir sur vos intérêts personnels », a indiqué le préfet. Soro Sana a invité le chef Koffi Kouadio à ‘’être ouvert et à travailler en équipe’’ car c'est ensemble que les affaires du village doivent être gérées.


Le président Traoré Adam-Kolia, parrain de la cérémonie, a également exhorté les populations d'Angouakro à l'union et à la solidarité car la gouvernance heureuse du chef "sera le fruit de l'entente, de la discipline et de l'attention" qu'ils prêteront à ses préoccupations.


Nanan Koffi Kouadio succède à Nanan Affroumou Koko, mort il y a quatre années.


(AIP)


kkf/kkp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ