Abidjan (AIP)- Le président de l'Atletico FC d'Abidjan, Abdul Fatai Matunji, a rassuré le public sportif sur les performances de son équipe qui, à l’issue du tirage au sort de la ligue africaine des champions de football Dames, est logée dans la poule A avec les Mamelodi Sundowns, le Sporting Casablanca et les JKT Queens de la Tanzanie.
« Nous avons terminé à la troisième place lors de la coupe UFOA B. Nous avons également deux matches à disputer en championnat avant la compétition. Nous allons continuer à travailler sur certaines insuffisances afin d’être à la hauteur du Sporting club de Casablanca et des Mamelodi Sundowns », a fait savoir M. Fatai, lundi 09 octobre 2023, après le tirage au sort, à Radisson Blu à Abidjan.
Les filles de l'Atletico ouvriront le bal contre le Sporting de Casablanca. Pour leur deuxième sortie, elles seront face JKT Queens de la Tanzanie. Enfin, elles termineront par les Mamelodi Sundowns. Le groupe B est composé de ASFAR FC du Maroc, Ampem Darkoa du Ghana, Huracanes FC et AS Mande du Mali.
Le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, a remercié la Confédération africaine de football (CAF) d’avoir choisi la Côte d’Ivoire comme pays hôte de cette troisième édition de la Ligue des Champions Dames qui aura lieu du 05 au 19 novembre.
S’exprimant au nom du président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Idriss Diallo a souligné que ces rencontres qui se joueront dans les stades Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et Laurent Pokou de San Pedro visent à tester les infrastructures mais également à jauger la capacité d’accueil et d’organisation en prélude à la CAN 2023 prévu du 13 janvier au 11 février 2024.
(AIP)
bsb/cmas