Les agents de la direction départementale des Transports à Man, en collaboration avec ceux de la police de Duékoué, ont effectué du 03 au 10 octobre 2023 à Duékoué, une opération de sensibilisation de quelque 1.465 usagers sur le respect des règles du Code de la route, dans le cadre de la 9e édition de la Semaine nationale de sécurité routière.
Selon l'agent du ministère des Transports en service à Duékoué, Diomandé Mamadou, 87 contraventions ont été délivrées à des conducteurs d'engins.
Aux automobilistes, il leur a été exigé des pièces à jour, le port obligatoire de la ceinture de sécurité, le respect des vitesses réglementaires et des panneaux de signalisation. Ils ont été invités à éviter aussi les surcharges et les surnombres dans les véhicules.
Quant aux motocyclistes, il leur a été demandé le permis de conduire, l'assurance ainsi que le port de casque.
« Au terme de cette 9e édition de la Semaine de la sécurité routière, nous avons constaté que les automobilistes à Duékoué portent de plus en plus la ceinture de sécurité et les motocyclistes, le casque», a fait remarquer Diomandé Mamadou.
Il a souligné que le directeur départemental des Transports de Man, Wilson Irié Bi Djè, met tout en œuvre pour que tous les usagers de la route du district des Montagnes (Ouest ivoirien) soient sensibilisés au respect du Code de la route, afin de traduire efficacement sur le terrain, la volonté du ministre des Transports (Amadou Koné) de réduire considérablement les accidents dans l'Ouest ivoirien.
Débutée le 03 février 2023, la Semaine de la sécurité routière a été instituée par le gouvernement ivoirien, lors du Conseil des ministres du 18 janvier, en vue de réduire les accidents de la circulation sur l'ensemble du territoire national. Elle se tient du 3 au 10 de chaque mois, sur l'ensemble du territoire ivoirien.
(AIP)