Le groupe Visa et la Confédération africaine de football (Caf) ont co-organisé, le mercredi 11 octobre 2023, une conférence de presse dans un hôtel à Abidjan-Cocody.
Le groupe Visa s’est réjoui à cette occasion des partenariats qu’il a eu à tisser avec la Caf concernant les coupes d’Afrique précédentes et se dit toujours confiant pour l’échéance ivoirienne prévue entre janvier et février 2024.
Selon Diaby Ismahill, vice-président du groupe , le partenariat entre la Caf et sa structure est fructueux d’où la signature de nouvelle convention de partenariat.
«Nous sommes là ce soir pour affirmer notre soutien à la Caf et à la Côte d’Ivoire toute entière. Dans le cadre de ce partenariat, nous travaillons à mettre à la disposition des visiteurs de la Côte d’Ivoire, la possibilité de faire des achats en boutiques, restaurants, maquis et autres espaces d’achats avec leur carte visa. Cela leur facilitera les choses sans avoir à faire des retraits pour avoir du cash».
Il a ajouté en ce qui concerne le volet social que le groupe en plus du partenariat avec le foot masculin, continue d’apporter son soutien aux jeunes africains à travers le championnat scolaire africain. « Nous avons , dans notre programme social, signé un autre partenariat pour apporter notre soutien à plus de 20.000 écoles africaines à travers le championnat scolaire et la coupe africaine des nations féminine de la caf», a-t-il soutenu.
Mosengo-omba, secrétaire général de la Caf, s’est dit heureux de renouer ce partenariat. «Cela fait trois années de suite que la Caf et Visa sont partenaires. Ce partenariat vient d’être prolongé et nous en sommes très fiers. Cela prouve que nous faisons de bonnes choses», a-t-il ajouté. Le groupe visa est dans l’exportation des talents et veut saisir les opportunités et de même offrir des opportunités à de nouveaux talents africains.
Olivier Dion avec Gérard Batoua