Bouaflé, (AIP)- Une délégation du district autonome de Sassandra-Marahoué conduite par le directeur général de l’Administration, Béma Coulibaly, a effectué mercredi 11 octobre 2023 à Pakouabo (département de Bouaflé), une mission de vulgarisation des textes relatifs au foncier rural, en vue de prévenir les conflits et sécuriser le domaine foncier rural.
Les participants au nombre desquels les chefs traditionnels des sous-préfectures de Tibéita, de Bégbessou, de N’Douffoukankro, de Pakouabo et de Bouaflé ont été instruits sur la certification et l’immatriculation des terres ainsi que la délimitation des territoires des villages.
Le directeur général de l’Administration s’est dit satisfait du bon déroulement de la réunion, prenant l’engagement de rendre compte au ministre-gouverneur des préoccupations des participants.
« Cette activité nous a permis d’écouter nos parents qui nous ont fait part des problèmes auxquels ils sont confrontés. Ces problèmes là, nous allons les recenser, faire un mémoire et rendre compte à qui de droit », a souligné Béma Coulibaly. Il a appelé les participants à s’approprier ces textes afin de les vulgariser auprès des populations.
Au terme de la réunion, les chefs traditionnels ont reçu chacun une copie des textes relatifs au foncier rural.
ns/cmas