x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 octobre 2023 | AIP

Des kits scolaires et des vivres offerts aux écoles bénéficiaires du projet ’’Droit à l’Ecole’’ dans le Bounkani

Bouna, Des kits scolaires et des vivres ont été offerts aux 22 écoles primaires publiques bénéficiaires du projet ’’Droit à l’Ecole’’ piloté dans la région du Bounkani par l’ONG Les Flamboyants et financé par AMREF Africa.


Selon le chef du projet, Ouattara N’guettia William, ces dons visent à soutenir les écoles bénéficiaires pour la résilience des élèves en vue d’aboutir à leur maintien à l’école et les inciter à produire de meilleurs résultats scolaires.


La remise des dons s’est effectuée au terme d’un atelier de présentation des résultats à mi-parcours du projet, jeudi 12 octobre 2023 au foyer des jeunes de Bouna, sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Bayard Fato Ehouman.


Les kits scolaires scolaires se composent de paquets de rame, stylos, livres, cahiers, boîtes de craies et ardoises. Quant aux vivres, ils sont constitués de 110 sacs de riz de 25 kg, 11 bidons d’huile de 25 L, 30 cartons de sardine, 22 cartons de tomate pâte et 100 sacs de sel.


L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Bouna, Bakayoko Korodi, a exprimé sa gratitude aux donateurs qui, à travers ce geste, apportent leur contribution au rayonnement de l’Ecole dans la partie Nord-Est de la Côte d'Ivoire.


Devant les enseignants et directeurs d’écoles bénéficiaires, l’inspecteur s’est voulu ferme. ’’Il ne faudrait pas qu’un grain de riz, issu de ces dons, se retrouve dans la casserole d’un enseignant’’, a-t-il prévenu, en allusion à des risques de subir de lourdes sanctions.


(AIP)

on/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ