La Compagnie ivoirienne de production d'électricité ( CIPREL) et son partenaire, la Fondation Eranove, ont fait un don vendredi à Abidjan, de kits scolaires à près de 4000 élèves ( préscolaire et primaire) des écoles primaires publiques de Vridi, un quartier situé dans le sud de la capitale économique ivoirienne, a constaté Abidjan.net sur place.
En plus de ces kits scolaires, ces deux entreprises ont également offert des produits d'entretien et des matériels d'équipements aux jeunes de Vridi Canal.
Ce don de kits scolaires, d'un coût total d'environ 25 milions FCFA, qui est à sa huitième édition, est une contribution à la scolarisation des élèves issus des familles modestes de ce quartier.
" L'éducation est la clé qui ouvre les portes de l'avenir. Nous célébrons notre huitième année d'engagement en faveur de l'éducation...Par toutes ces actions, nous entendons communiquer aux jeunes la culture de l'excellence ", a expliqué Horiot Xavier, le directeur général adjoint de la CIPREL qui s'exprimait au nom de Kadidjatou Diallo, la directrice générale de cette compagnie.
" Soyez persévérants et poursuivez vos rêves avec détermination. Vous êtes l'avenir de notre société et nous avons foi en vous", a dit M. Horiot aux élèves bénéficiaires.
Auparavant, M. Horiot a fait savoir que près de 30 mille kits scolaires ont été distribués par son entreprise depuis la première édition de ce don de kits scolaires.
Avant lui, Guy Marc Aka, le secrétaire exécutif de la Fondation Éranove a indiqué que cette action citoyenne vise à accompagner le défi de l'éducation pour tous en Côte d'Ivoire.
Poursuivant, M. Aka a dit l'engagement de sa Fondation à compter de cette année, à offrir des produits et matériels aux établissements sus-mentionnés pour l'entretien des salles de classe.
" Nous avons aussi décidé d'apporter un appui aux cantines scolaires ", a-t-il ajouté.
" La CIPREL est une véritable entreprise citoyenne. Les enfants d'aujourd'hui seront les leaders de demain", a estimé pour sa part, Silué Djakaridja, inspecteur de l'enseignement primaire.
En outre, M. Silué, qui a exprimé la gratitude de la communauté éducative de Vridi aux donateurs, a soutenu que ce don de kits scolaires " contribuera à une année scolaire réussie".
L.Barro