Dimbokro - Les 10 meilleurs élèves des différents niveaux du lycée moderne 2 de Dimbokro (Centre-Est, région du N’Zi) ont été recomposés par la société de traitement de noix de cajou ‘’Olam Food Ingredients’’ (OFI) au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée, jeudi 13 octobre 2023, dans l’enceinte de cet établissement secondaire, sis au quartier CEG.
Pour le directeur des usines cette structure , Mokni Mehdi, ‘’seul le travail peut assurer un avenir meilleur à la jeunesse’’. D’où cet appui aux élèves les plus méritants du lycée moderne 2 pour ‘’les aider à toujours rester au top niveau’’.
Ces élèves au nombre desquels cinq filles ont reçu chacun un kit composé d’annales, de dictionnaires, de livres et d’un certificat d’excellence.
« Je voudrais dire infiniment merci à la société donatrice pour son engagement auprès de l’éducation nationale pour stimuler, encourager les enfants qui travaillent », s’est exprimé le proviseur Sanogo Souleymane.
Cette initiative qui est à sa première édition a concerné les meilleurs de chaque niveau et séries, pour le second cycle. Ils ont obtenu, à l’issue de l’année scolaire 2022 – 2023, des moyennes annuelles comprises entre 13,71 et 18,13/20 pour Coulibaly Cheick Adam de la 4ème 3, considéré comme le major des majors.
« Je suis très contente de recevoir ces cadeaux. Merci aux donateurs, merci aux professeurs et merci à nos parents », a déclaré l’une des récipiendaires, Tanoh Eunice Carelle Eva, de la 2nde C1 qui a obtenu une moyenne de 15/20, promettant de ‘’toujours bien étudier pour être parmi les meilleurs’’.
L’usine OFI de Dimbokro emploie 94 personnes pour un traitement annuel de 20 000 tonnes d’amande de cajou.
(AIP)
kkp/haa