Tiassalé, (AIP)-Le directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA) de Tiassalé, Béatrice Anoma, a invité les bureaux des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) du département de Taabo, à être de solides partenaires de l'école.
Présidant la réunion sectorielle de rentrée à Taabo, Mme le DRENA a rappelé que la mission essentielle des COGES consiste à appuyer et à accompagner l'école pour la réussite du plus grand nombre d'élèves. Elle a plaidé pour que les COGES et plus particulièrement les parents d'élèves s'impliquent dans tous les compartiments de l'école depuis la pédagogie jusqu'à l'animation de la vie scolaire en passant par l'administration.
L'école appartient à la communauté, a rappelé Mme Anoma, demandant aux bureaux exécutifs des COGES et aux chefs de structures de travailler en synergie et de regarder dans la même direction pour la bonne marche de l'école. Un travail qui doit être exécuté , selon les textes en vigueur, dans la transparence avec l'idée d'une reddition des comptes financiers.
kd/bsb/haa