Grand- Bassam - Le directeur régional de l'éducation et de l'alphabétisation (DRENA) de Grand Bassam, Bandelé Issouf, a exhorté, jeudi 13 octobre 2023, à Grand -Bassam tous les chefs de structures scolaires à œuvrer pour de bons résultats scolaires.
Lors d'une réunion d'information et de sensibilisation, le DRENA de Grand Bassam, a rappelé aux chefs d'établissement, qu'au delà de leur rôle administratif, ils devront plus s'engager dans la pédagogie, en procédant régulièrement à la supervision des classes des professeurs à travers les visites de classe afin de suivre également le rythme des évaluations chaque trimestre.
M. Bandélé a également sensibilisé les chefs des structures sur un possible redéploiement en interne avec la mise en place de la commission régionale de pilotage et d'optimisation des ressources enseignantes ( CR PORE) voulue par le gouvernement.
Il a annoncé que les fonds alloués aux activités de la vie scolaire ont été améliorés suivant les clés de répartition en cette rentrée scolaire . Il a relevé cette augmentation faite pour encourager l'animation de la vie scolaire dans les établissements.
(AIP)
ko/bsb/haa