Daoukro, Les proviseurs des lycées Henri Konan Bédié (HKB) 1 et 2 de Daoukro, se sont engagés, au cours de la Journée nationale de l’hygiène et de la salubrité en milieu scolaire tenue, vendredi 13 octobre 2023, à faire de la propreté de l’environnement scolaire une priorité.
« Cette année, nous ferons de la propreté de l’environnement notre premier point d’action pour que nos deux établissements aient un environnement propre, agréable et sain pour les études », a déclaré la proviseure du lycée HKB 1, Madame Ahoua, née Assi Cho Viviane, pour le compte des deux chefs d’établissement, parlant au nom de son collègue Gueu Zro Germain.
Pour le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Toké Emile, cette journée est une occasion pour les élèves, le personnel et les vendeuses au sein des établissements de renforcer la notion de propreté dans leurs habitudes.
Les deux chefs d’établissements ont offert des balais, des râteaux, des poubelles et ont fait mettre des indications pour la pré-collecte des ordures.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de gestion et de l’assainissement de l’environnement scolaire, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a initié, chaque année, une Journée nationale de salubrité et d’hygiène en milieu scolaire pour inculquer aux élèves et acteurs, les bonnes pratiques afin de vivre dans un environnement salubre, propice aux études et à la réussite scolaire.
(AIP)
ca/kkp/haa