x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 octobre 2023 | Le Nouveau Réveil

Zone industrielle de Yopougon : Plusieurs emplois menacés

© Le Nouveau Réveil Par DR
Visite du Ministre Souleymane Diarrassouba à la Zone Industrielle de Yopougon et celle du PK 24 Akoupé-Zeudji
Abidjan, le 08 août 2018. Le Ministre Souleymane Diarrassouba s`est rendu à la Zone Industrielle de Yopougon et celle du PK 24 Akoupé-Zeudj pour constater l`avancement des travaux effectués et du niveau de construction

Plusieurs sociétés ivoiriennes, installées à la zone industrielle de Yopougon, dénoncent la concurrence déloyale qu’elles subissent de la part de certaines entreprises étrangères exerçant dans les mêmes secteurs d’activité, dont le fonctionnement ne serait pas légal. 


Ces sociétés spécialisées dans la fabrication des couches de bébés, de savon poudre détergent, de fer de béton et bien d'autres produits emploient plus de 6000 personnes. Cette concurrence déloyale a un impact négatif sur ces entreprises qui ne sont pas loin de mettre la clé sous le paillasson. Du coup ce sont des milliers d’emplois qui sont aujourd’hui menacés à la Zone industrielle de Yopougon. 


C’est d’ailleurs l’information communiquée ces jours-ci, aux employés d’éventuel dégraissage, qui devrait intervenir très bientôt dans ces entreprises, si la situation restait en l’état. D’où l’inquiétude des employés de ces sociétés qui ont le sommeil troublé. Il faut noter que ces sociétés pointent un doigt accusateur vers les entreprises chinoises qui feraient passer, chaque jour, des dizaines de remorques des produits fabriqués à l’extérieur et vendus moins cher sur le marché ivoirien avec un emballage affiché entièrement en anglais. Selon certaines informations, les autorités compétences seraient aux trousses de ces entreprises illégales. 


JEROME N’DRI

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ