Abidjan, le 17 octobre 2023 - Nommé le 16 octobre 2023 par décret présidentiel, le nouveau Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a affirmé sa détermination à continuer l'œuvre de son prédécesseur au bénéfice du développement de la Côte d'Ivoire. Il s'exprimait au cours d’une cérémonie de passation de charges, le 17 octobre 2023 à la Primature.
« Je voudrais exprimer mon profond remerciement au Président de la République pour la confiance qu'il a bien voulu m'accorder en me confiant cette lourde responsabilité de continuer l'œuvre de mon prédécesseur. Je voudrais exprimer ma détermination à faire en sorte que la continuité de l'œuvre soit bénéfique au développement de notre pays », a assuré Robert Beugré Mambé.
Le nouveau Chef du gouvernement a rendu un vibrant hommage a l'ex- Premier Ministre Patrick Achi qui a su faire la preuve de sa compétence auprès du Chef de l'État afin de bâtir un pays solide et prospère.
Il a salué la performance et la compétence de l'équipe sortante. « Nous n'hésiterons pas à faire appel à cette équipe pour bénéficier de sa capacité de travail », a-t-il indiqué
Pour sa part, Patrick Achi a également exprimé sa fierté d'avoir travaillé aux côtés du Président Alassane Ouattara. « J'ai pu m'inspirer de sa vision et de son engagement pour le développement du pays », a-t-il déclaré.
L'ancien Chef du gouvernement a fait savoir que face aux crises, la Côte d'Ivoire a pu maintenir sa stabilité et progresser avec des performances et un rayonnement reconnu de tous.
Il a souhaité plein succès à Robert Beugré Mambé dans sa nouvelle fonction avant d'assurer qu'il part de la Primature avec une grande quiétude car les acquis importants seront renforcés et consolidés.
Cette cérémonie de passation de charges a été présidée par le secrétaire général de la Présidence, Abdourahmane Cissé.