Les agents de la Direction régionale des Transports des Lagunes et des Grands-ponts ont participé, du 16 au 20 octobre 2023, à un séminaire de renforcement de capacités à Abidjan-cocody 7ème Tranche.
Selon Sako Brahima, le Directeur régional des Transports des Lagunes et des Grands ponts, cette initiative s'inscrit dans le cadre d’un programme de renforcement de capacités visant à enrichir les connaissances des agents en vue de l'adoption d’une meilleure approche de travail.
« Nous recherchons les outils devant permettre l’amélioration des acquis des agents et l'atteinte des objectifs fixés par le Ministre Amadou Koné », a-t-il soutenu
Regroupés en quatre (4) groupes de travail, les participants ont eu l’occasion de se familiariser avec les éléments de langage liés à la sensibilisation contre les dangers du téléphone au volant ou au guidon, l’excès de vitesse, la conduite sous l’emprise de l’alcool ou des substances récréatives et le non-respect du code de la route par les conducteurs d’engins à 02 et 03 roues.
Au terme de quatre (4) jours de travaux, M. Sako a exhorté ses collaborateurs à relever les défis de la modernisation du secteur du transport routier et contribuer efficacement à assurer des routes plus sûres aux usagers de la région des Lagunes et des grands ponts.
An