x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 octobre 2023 | AIP

Des Forces de défense et de sécurité renforcent leurs capacités sur les droits de l’homme à Bouna

Bouna, Des éléments des unités des forces de défense et de sécurité (FDS) de Bouna participent, du lundi 23 octobre au mardi 24 octobre 2023, à un atelier de renforcement des connaissances sur les droits l’homme, le droit des réfugiés et le droit international humanitaire, à l'initiative de la Coordination africaine des droits de l’homme pour les armées (CADHA) en partenariat le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).


L’objectif de cet atelier est d’aboutir à une compréhension accrue des enjeux humanitaires et juridiques liés à l'asile et à une meilleure coordination entre les forces de sécurité, le HCR et les acteurs humanitaires en charge de la protection des demandeurs d'asile.


Au cours de cette formation, les éléments des FDS seront sensibilisés sur la protection des demandeurs d’asile afin d’améliorer leur accueil aux frontières de la Côte d’Ivoire. Les participants seront aussi sensibilisés sur la réduction d’éventuelles violations de droits de l’homme dans les postes frontaliers et les postes d’observations, à l’égard des populations hôtes et demandeurs d’asiles.


Selon le secrétaire général de la préfecture de Bouna, Antoine Gnali Blé, la formation vient à point nommé, pour mieux outiller les éléments des FDS dans la gestion des réfugiés et des demandeurs d’asile dans la région du Bounkani.


(AIP)

on/sn/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ