Mankono - Les conseillers municipaux ont procédé à l’adoption des règlements intérieurs des organes notamment le conseil et la municipalité et à la mise en place des différentes commissions permanentes, lors de la première session dudit conseil, présidée, mercredi 25 octobre 2023, par le maire Koné Amouroulaye à Dianra dans le département de Mankono.
La maire Koné a salué l’adoption des règlements intérieurs et la mise en place de la commission des affaires économiques, financières et domaniales et la commission des affaires sociales et culturelles. Il a indiqué que ces actes permettront le bon fonctionnement du conseil afin de réaliser correctement son programme de société.
Il s’agit entre autre, de l'assainissement, la sécurité, de santé et les nombreux projets de développement pour un mieux-être des populations. Le maire a dit sa volonté de mener un développement participatif qui implique la contribution de toutes les couches sociales, invitant les populations à payer les impôts. "On exhorte les populations à s'acquitter des droits et des taxes. L'apport de l'état ne suffit pas", a-t-il fait savoir.
Le préfet de Dianra, Amani Ignace de Loyola a exhorté le maire à appliquer les décisions prises par le conseil municipal. Il a promis d'aider le maire à réussir sa politique d’incitation au paiement des impôts.
tmsc/ik/haa