Sur instruction du Ministre des Transports, M. Amadou Koné, le directeur de cabinet adjoint, M. Abdoulaye Alliagui, accompagné de MM. Lucien Tiessé, Directeur général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), Ibrahim Koné, Directeur général de Quipux Afrique, a effectué une visite d'immersion sur la plateforme du Guichet Unique Automobile (GUA) située dans la zone industrielle de Port Bouet Vridi. Objectifs de cette mission de travail qui intervient quatre (4) mois après l’entrée en vigueur du nouveau système d’immatriculation initiale des véhicules automobiles (NSIIV) : aller à la rencontre des acteurs de la plateforme en vue de s’imprégner des tâches respectives des structures, comprendre la chaîne de production et surtout encourager les agents dans leur mission.
Cette visite marathon qui a conduit successivement les émissaires du Ministre Amadou Koné à la Direction du Guichet Unique Automobile(DGUA), au Bureau des douanes, dans les locaux de Côte d’Ivoire Logistique (CIL), à la représentation du Ministère du commerce, au Bureau chargé des immatriculations des véhicules automobiles (BIVA) ,à l’agence Quipux ,à l’entreprise NSIIV , s’est achevée par une série de pose de plaques en présence des médias
A chaque étape de cette visite guidée par M. Touré Souleymane, le Directeur du GUA, la délégation a reçu des explications sur l’offre de services des différentes structures. Au terme de sa tournée, le directeur de cabinet adjoint s'est dit satisfait de l’esprit d’équipe et du dynamisme observé avant d’indiquer que cette mission lui a permis de constater que tous les services de la plateforme se sont appropriés le mode opératoire défini par le Ministre des Transports.
S’agissant des défis à relever, le Ministère des Transports vise un maillage plus étendu au plan national. « Après Abidjan, il sera question de déployer le nouveau système d'immatriculation dans un premier temps dans les villes secondaires telles que Bouaké, Korhogo, Yamoussoukro, San-Pedro, Daloa. Ceci pour que les usagers soient servis sans se déplacer sur une longue distance », a conclu M. Abdoulaye Alliagui.
An