x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 27 octobre 2023 | Abidjan.net

Logements sociaux : le Centre de Promotion des Logements Sociaux (CPLS) rassure les souscripteurs

Logements sociaux : le Centre de Promotion des Logements Sociaux (CPLS) rassure les souscripteurs
© Abidjan.net Par DR
Logements sociaux : le Centre de Promotion des Logements Sociaux (CPLS) rassure les souscripteurs

Dans le cadre de la relance du Programme Présidentiel de Logements Sociaux (PPLS), le Centre de Promotion des Logements Sociaux (CPLS), service administratif en charge de la promotion et de la commercialisation des logements a organisé un déjeuner-débat le jeudi 27 octobre 2023 à Abidjan. Placée sous le thème « Stratégie de production et de

commercialisation des logements : défis et perspectives », ce rendez-vous visait selon Madame Koné Pingué Assétou, Directrice du CPLS, « à créer un cadre formel de réflexion et d’échanges entre le CPLS, les promoteurs immobiliers et les souscripteurs afin que les différents acteurs de la chaîne soient instruits sur les nouvelles techniques de construction et les meilleures stratégies de production et de commercialisation des logements ». Le but ultime étant d’assurer une bonne coordination des actions en vue de satisfaire les bénéficiaires du PPLS.


Durant cette réunion de travail, Madame Koné et ses collaborateurs ont exposé sur la politique du CPLS pour des logements plus adaptés aux besoins des souscripteurs et les

mécanismes mis en place pour réduire de manière drastique les obstacles administratifs liés à l’acquisition des logements.


La directrice du CPLS a par ailleurs encouragé les souscripteurs à ne pas perdre la foi dans ce projet initié par l’Etat de Côte d’Ivoire. Elle a rassuré les souscripteurs quant à la ferme volonté du président de la République, SEM Alassane Ouattara, et du ministre Bruno Nabagné Koné, de faire aboutir ce projet et permettre ainsi à de nombreux ivoiriens d’avoir accès à un logement décent.


Après plus de quatre (4) heures de discussions, les participants dans leur ensemble ont salué l’initiative des responsables du CPLS qui leur a permis d’exprimer leurs griefs et attentes vis-à-vis du projet qui est en train d’être relancé. Ils ont également exprimé leur satisfaction quant à aux éléments de réponses donnés par les dirigeants du CPLS relativement à leurs préoccupations.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ