x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le dimanche 29 octobre 2023 | AIP

Une adolescente sauvée d’un mariage précoce à Bouko

© AIP Par DR
Une adolescente sauvée d’un mariage précoce à Bouko

Bouna- Une adolescente âgée de 13 ans a échappé à une vie de foyer, dans la localité de Bouko (Nord-Est ivoirien, région du Bounkani), a appris l’AIP lors de l’audience correctionnelle du tribunal de Bouna, en sa session du mercredi 25 octobre 2023.


Cette jeune fille, issue d’une communauté provenant d’un pays limitrophe, a été enlevée de force en mai à Doropo par deux de ses oncles sur une moto. Ils devaient la conduire dans son foyer à Bouko, où était domicilié son mari.


Mais les cris de la fillette devenant de plus en plus perçants ont alerté les forces de l’ordre postées au corridor Sud de Doropo. Interrogés par les policiers, les deux oncles ont balbutié avant de livrer l’information.


Les principaux acteurs, à savoir ses deux oncles et son grand-père qui ont scellé ce mariage traditionnel, ont été mis aux arrêts et conduits à Bouna où ils sont placés depuis lors sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction.


Bénéficiant pour l’heure d’une liberté provisoire, ils attendent la décision du tribunal, prévue pour le mercredi 08 novembre. Quant à la demoiselle, elle a été reconduite dans son pays d’origine.


on/krk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ