x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 octobre 2023 | AIP

Le ministre Diawara salue la pertinence du projet de recherche sur l'élaboration de cellules photovoltaïques à base de colorants naturels

© AIP Par DR
Enseignement Supérieur: le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières présenté au ministre Adama Diawara
Abidjan le 25 Mai 2020. Le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières a été présenté ce lundi au Professeur Adama Diawara, nouveau Ministre en charge de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Abidjan (AIP)- Le ministre l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a salué la pertinence du projet de recherche sur l'élaboration de cellules photovoltaïques à base de colorants naturels, qui vise à positionner la Côte d'Ivoire comme leader dans la production de l'énergie propre au niveau de la sous région.


M. Diawara l'a exprimé lors d'une audience accordé, lundi 16 octobre 2023, à la délégation de chercheurs conduite par Pr Yaovi Gagou de l'université de Picardie Jules Verne (France) et Pr Yapi Abe, de l'université Félix Houphouet boigny (Côte d'Ivoire).


A cette occasion, il s'est enquis de l'état d'avancement du projet l'élaboration de cellules photovoltaïques à base de colorants naturels, qu'il avait initié lors de son passage à Paris.


Au terme de cette rencontre, il a instruit son équipe à suivre l'évolution dudit projet et de favoriser la mobilité des étudiants qui participent au projet. Il a annoncé, par ailleurs, que dans les prochains jours, un budget sera alloué à l'effort de la recherche afin de motiver les jeunes chercheurs à aller vers l'innovation, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Un travail de thèse est déjà en cours de réalisation et donne de bonnes perspectives. Le ministre de l' Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Adama Diawara, souhaite que ce projet puisse aller à son terme en impliquant d'autres étudiants et chercheurs dans le but de positionner la Côte d'Ivoire comme leader mondial dans la production de l'énergie propre.


(AIP)


tg/sn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ