Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie a rencontré les acteurs du mouvement sportif, ce lundi 30 octobre 2023 à la direction générale des Sports sis à la Riviera Bonoumin dans la commune de Cocody.
Lors de cette rencontre, il a exhorté tous les présidents de fédérations à s'unir autour de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour une CAN "réussie" «Je voudrais vous engager à affirmer à la Fédération Ivoirienne de Football votre solidarité, pour une CAN réussie», a exhorté le ministre Silas Metch. De plus, il a indiqué que «ma présence ici sonne la mobilisation pour la Can…Je suis venue pour sonner la mobilisation au nom du premier ministre, ministre des Sports chargé du Cadre de Vie».
Et d'ajouter,« je vous invite à rester unis et mobilisés pour la réussite de ce grand rendez-vous sportif qui cristallise déjà toutes les passions. Nous devons donc travailler ensemble, avec acharnement, en équipe soudée, pour relever ce défi».
Poursuivant, Adjé Silas Metch a souligné que «nous devons également tout mettre en œuvre pour amener nos populations à s'approprier cette Can 2023, de manière à en faire un cadre de vie exemplaire, la Can de l'hospitalité jamais organisée». Il a assuré de «" son " entière disponibilité pour une parfaite et sincère collaboration ».
Pour sa part, le Directeur Général des Sports, Bertin Koffi s'adressant aux présidents de fédérations présents, a souligné que «votre présence massive, nous rassure que vous êtes prêts à continuer de travailler dans l'union, la fraternité et la solidarité ».
M. Soumahoro, président de la conférence des présidents des fédérations sportives, a quant à lui souhaité la bienvenue au ministre dans le «milieu mouvementé, passionné des sports» et a insisté dans la prise en compte des fédérations pour l'organisation de la Coupe D'Afrique des Nations.
Le ministre Adjé Silas Metch a été nommé ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, le mardi 17 octobre dernier par le Premier ministre Beugré Mambé suite au remaniement ministériel.
R-SEKONGO