Le Réseau des " Cadres PDCI Notre héritage", a appelé le jeudi 02 novembre 2023 à Abidjan, au terme d'une réunion, à " l'union sacrée " autour de la candidature de l'ex-ministre Tidjane Thiam à l'élection à la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
" Le Réseau des Cadres PDCI Notre Héritage appelle à l'union sacrée autour de la personne qui fédère les espoirs de la majorité de nos vaillants militants. C'est pourquoi, le Réseau des Cadres PDCI Notre héritage fait appel à la candidature du ministre Tidjane Thiam et demande à tous les congressistes soucieux du retour au pouvoir d'État du PDCI-RDA dès 2025, de l'élire massivement le 16 décembre 2023", rapporte une déclaration sanctionnant cette rencontre du Réseau des Cadres PDCI Notre héritage.
Selon cette organisation, " avec Tidjane Thiam, le PDCI-RDA sera maître de son destin ".
" Aujourd'hui, nous sommes à un tournant décisif de l'histoire de notre parti. La raison d'être un parti politique est la conquête et l'exercice du pouvoir d'État. C'est pourquoi le réseau des Cadres PDCI Notre héritage soutient la démarche qui déboucherait sur un président du parti capable de nous rassembler et nous ramener au pouvoir d'État en 2025 dans le contexte sociopolitique de notre pays ", a fait remarquer ledit Réseau dans la déclaration signée par son président Djedri N'Goran.
C'est pourquoi, le Réseau a recommandé que le consensus puisse évoluer " en tenant compte des contraintes du moment "et aboutir au choix d'un candidat " au charisme avéré et à impact certain ".
Un congrès extraordinaire du Pdci-Rda est prévu le 16 décembre 2023 pour élire un nouveau président.
Depuis quelques temps, des organisations de cadres et militants du PDCI-RDA, réclament de plus en plus la candidature de l'ex-ministre Tidjane Thiam à la présidence du parti appelant ainsi au consensus autour de sa personne avec en ligne de mire la présidentielle de 2025.
L.Barro