La Chambre de Commerce et d'Industrie Américaine (AMCHAM) a organisé un "town hall meeting " ou (une réunion publique) ce jeudi 02 novembre 2023 au Luxury hôtel sis à Cocody Ambassade.
Lors de ce "AMCHAM town hall meeting ", l'Ambassadeur des Etats Unis en Côte d'Ivoire, SEM Jessica Davis Ba a indiqué que cette rencontre vise à «donner de l'information, recevoir l'information, l'expertise, les idées et savoir comment hisser et approfondir les partenariats».
Et d'ajouter, que «c'est important de faire celà, de façon collective, pour les entreprises américaines et les entreprises et le gouvernement ivoirien ». Jessica Davis Ba a assuré que «travailler d'une manière collective, c'est beaucoup plus puissant».
Le président de AMCHAM, (American Chamber Of Commerce In Côte d’Ivoire), Yohannes Mekbebe a affirmé que « cet évènement se tient une fois par an et c’est pour faire comprendre au public surtout les membres quels sont les rôles de l’ambassade des Etats Unis ici en Côte d'Ivoire».
De plus, Il a révélé que « l’évènement existe depuis longtemps et ne concernait que les sociétés américaines, mais sous sa mandature, il a décidé d’ajouter « des sociétés américaines qui ont des intérêts en Afrique ».
M. Yohannes a ajouté que « le PNB entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis c’est moins de 2 milliards FCFA , l’objectif est de l’augmenter ».
Ce “town hall meeting” a réuni des sociétés américaines et des sociétés ivoiriennes qui ont des activités avec les Etats américains.
R-SEKONGO