Le groupe antillais de musique Zouk, Générations Zouk a enflammé la Salle François Lougah, dans la nuit du vendredi 03 novembre 2023 au Palais de la Culture de Treichville.
"Générations Zouk 40 ans / 40 tubes’’, tel était le thème de ce concert qui a vu la participation d'une dizaine d'artistes Antillais qui ont bercé les meilleures années du Zouk entre 1979 et 2023, à savoir, Eric Virgal, Thierry Cham, Leila Chicot, Orlane, Harry Diboula, Christiane, Jacques d'Arbaud, Luc Leandry, Jean Yves Cebon, Jean-Luc Guanel, jean-Michel Jean Louis, Harry Soundourayen.
Dans un show, de près de dix minutes chacun, les artistes ont communié avec le public fan de zouk qui n'hésitait pas à se lever et esquisser des pas de "Zouk".
Ainsi, de 23h à 1h du matin, les fans ont profité de ce moment avec leurs artistes venus spécialement pour eux.
Avant les artistes antillais, "la reine de la musique Afro-zouk'' en Côte d'Ivoire, Monique Séka a interprété l'un de ces titres phares, "Okaman" et fait bouger le public au rythme de ces mélodies "suaves".
" Génération Zouk " qui est à sa première édition à Abidjan, avait selon les organisateurs pour objectif de mettre en place un concept visant à maintenir la flamme du Zouk.
R-SEKONGO