x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 4 novembre 2023 | AIP

Le Premier ministre rassure de la bonne tenue prochaine des compétitions continentales de football en Côte d’Ivoire

Abidjan, Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé et les acteurs clés des organisations des compétitions africaines de football en Côte d’Ivoire ont rassuré, vendredi 3 novembre 2023, sur les avancées significatives pour réussir le pari de ces différentes organisations, surtout la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).


« La Côte d’Ivoire aura à accueillir en janvier-février 2024, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations football. Mais avant cela, à partir du 5 au 19 novembre 2023, la Côte d’Ivoire accueille la « Women’s champions league », a fait savoir le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), François Albert Amichia, au nom du chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé.


"Avec le Premier ministre, nous avons passé en revue tous les secteurs concernant cette compétition féminine qui est un test général pour la Côte d’Ivoire avant la 34e édition de la CAN. Ces tests concernent les points relatifs à l’accueil, à l’hébergement, à la compétition elle-même, à la mobilisation, à l’animation, à la sécurité et aux conditions de vie de ces athlètes, des dirigeants, des délégations officielles, aussi bien à Korhogo qu’à San-Pédro. Nous donnons l’assurance d’être prêts », a-t-il poursuivi.


François Amichia a ajouté que pour le point relatif à la 34e édition de la CAN, il était important pour le Premier ministre de savoir exactement les avancées réelles d'autant plus que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, veut en faire la meilleure CAN jamais organisée.


Un décret a été pris par le président de la République le 10 août 2022, portant création et organisation du Comité d’organisation, en conformité avec la Confédération africaine de football (CAF). La 34e CAN aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, dans les villes d’Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro.


(AIP)


krk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ