Abidjan- La chanteuse Josey a été désignée lauréate du meilleur prix féminin 2023 de la première édition du « Jayli Awards » organisée vendredi 3 novembre 2023 à Abidjan.
Cette première édition des « Jayli Awards » s'est déroulée sous le format d'une émission télévisée de deux heures, suivant un timing strict, et a permis de distinguer neuf artistes continentaux.
Initiée par Cheick Yvhane et Ismaël Sy Savaney, cette soirée des Jayli Awards aspire à devenir les "Grammy Awards africains", une plate-forme pour célébrer l'excellence musicale du continent africain, selon les organisateurs de l’événement culturel.
En ce qui concerne la Côte d'Ivoire, Josey a surclassé Roseline Layo, tandis que le rappeur Gospel Ks Bloom a été désigné meilleur artiste masculin, laissant derrière lui son principal concurrent, le rappeur Didi B.
La mégastar du reggae, Alpha Blondy, s'est vu attribuer, quant à lui, un prix honorifique en reconnaissance de son immense talent et de sa contribution à l'évolution de la musique ivoirienne.
Les Jayli Awards visent à promouvoir l'excellence et à redorer le blason de l'industrie musicale et culturelle du continent, en mettant en lumière le dynamisme de la créativité musicale en Afrique.
ra/ad/kp