Bondoukou - Le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture, du développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a réitéré sa reconnaissance et celles des populations de la région du Gontougo au président de la République, Alassane Ouattara pour sa reconduction au gouvernement conduit par le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Il a traduit son infinie reconnaissance et témoigné son engagement public au service de la Côte d'Ivoire. "Face à la confiance en moi renouvelée, je lui suis redevable toute ma vie", a déclaré Kouassi Adjoumani, vendredi 3 novembre 2023, lors de la réunion du conseil régional tenue à la salle Félix Kouakou Dapa de la mairie de Bondoukou.
Le ministre d’Etat Adjoumani avait affirmé son engagement de rester fidèle au président Alassane Ouattara, en œuvrant, conformément à sa nouvelle mission, pour une souveraineté alimentaire, dans sa réaction après la publication du nouveau gouvernement le 17 octobre 2023.
La réunion du conseil régional du Gontougo a été marquée par l’installation des comités techniques permanents, du conseil économique social et environnemental, et du comité de sages.
La population de Bondoukou, avec à sa tête le roi des Brons, Nanan Kouassi Adjemane, et du chef suprême des Koulangos, Dagbolo Lango 2, a assisté nombreuse cette première réunion du nouveau conseil région du Gontougo.
Nmfa/kp