Abidjan (AIP) - Le ministre des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Léon Kacou Adom, a réaffirmé la volonté de son département à apporter une assistance nécessaire à la facilitation de leurs missions, lundi 30 octobre 2023 à Abidjan, à l'occasion d'une cérémonie de prise de contact avec les ambassadeurs accrédités en Côte d'Ivoire.
Ainsi, il a exhorté les diplomates accrédités en Côte d'Ivoire à être les ambassadeurs de la Côte d'Ivoire auprès de leurs pays et organisations respectifs pour leur présenter les potentialités et opportunités d'investissement dans le pays, à travers les différents projets contenus dans le Plan national de développement (PND) 2021-2025.
Selon lui, les nombreuses réformes menées et le dynamisme retrouvé de l'économie ivoirienne avec un taux de croissance d'environ 7% rendent productifs et rémunérateurs les investissements dans le pays. Il a rappelé que dans le cadre de la restructuration de l'économie ivoirienne, le gouvernement ivoirien accorde une place de choix au secteur privé.
Quant au vice-doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, l'ambassadeur du Gabon, Faustin Mounguengui-Nigou, il a félicité Léon Kacou Adom pour sa nomination. Il lui a également fait savoir que l'ensemble du corps diplomatique souhaite compter sur son "dynamisme", son "amabilité" et son "savoir-faire" pour continuer à promouvoir les excellentes relations qui existent entre la Côte d'Ivoire et leurs pays et les organisations internationales.
Il a aussi profité de l'occasion pour présenter le doyen du corps diplomatique accrédité en Côte d'Ivoire, le Nonce apostolique du Saint siège, Monseigneur Mauricio Rueda Beltz.
(AIP)
sdaf/cmas