En prélude au Salon des grandes cimaises d’Abidjan (Sgca)qui démarre le 25 novembre 2023 , son commissaire général Adou Kouakou Emmanuel alias Aké artiste plasticien a animé une conférence de presse le mercredi 1er novembre 2023 à Cocody pour donner plus de détails sur l’événement.
Le Sgca est le salon des peintres ivoiriens. Il a pour objectif de mettre en lumière les créations des artistes peintres. «Nous sommes à la cinquième édition du salon des grandes cimaises d’Abidjan .
C’est pour nous une tradition annuelle de nous retrouver et de nous former en tant qu’artistes. Nous aurons plusieurs expositions dans différents lieux . On aura une exposition dont le vernissage aura lieu le 25 novembre à Cocody précisément à la maison « Sopi ».
Ensuite, le 29 novembre prochain nous serons au plateau et le 2 décembre à la fondation Alain Tahi à Cocody suivi d’une rencontre à Assinie », a déclaré le commissaire général . Le thème officiel de cette édition est ‘’Les arts visuels face au numérique’’.« Nous voulons faire de cette exposition l’une des meilleures» a dit Adou Kouakou Emmanuel alias Aké artiste plasticien et commissaire général du Sgca.
Il a indiqué que la particularité de ce salon est de mettre les artistes plasticiens face aux défis du numérique et que les œuvres seront à des prix abordables pour les visiteurs.
« Les artistes plasticiens veulent contribuer à l’avancement de la culture . Nous voulons ainsi répertorier les artistes plasticiens pour leur permettre d’être efficaces », a ajouté le commissaire général.
Environ 200 exposants sont attendus à cette exposition.
Yaya T