San Pedro-Le club ghanéen d’Ampem Darkoa FC s’est imposé sur le score de deux buts à un face à l’AS Far Club du Maroc, lors du premier de match du groupe B de la phase finale de la troisième édition de la Ligue des champions féminine disputé lundi 06 novembre 2023 au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Grâce à deux frappes respectives de Yanyimaya Gnabekan à la 56e mn et de Trace Twun à la 63e mn, l’équipe ghanéenne est arrivée à bout de la formation marocaine, détentrice du trophée, qui avait réussi à marquer le premier but à la 14e mn par Naja Badri.
Le sélectionneur de l’équipe ghanéenne, Nana Joe Adarkwa, a dit la détermination de ses filles à poursuivre sur cette lancée pour aller loin dans la compétition.
Quant à son adversaire, Mohammed Amine Alioua, il a dit être satisfait de la prestation de son équipe. « On a perdu aujourd’hui, ce n’est pas la fin du monde », a-t-il fait remarquer, promettant de remonter le moral de ses filles pour affronter les deux autres matchs du groupe.
La Ligue des Champions féminine se déroule du 05 au 19 novembre à San Pedro et à Korhogo, deux statdes construits dans le cadre de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire.
L’AS Far club et l’Ampem Darkoa FC sont logés dans le groupe B avec Huracanes FC de la Guinée équatoriale et AS Mandé du Mali, rappelle-t-on.
Nbf/kp