x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 9 novembre 2023 | AIP

CAN 2023 : Une chanson et une toile retenues pour booster la mobilisation à Yamoussoukro

Yamoussoukro (AIP) – Une chanson composée et interprétée par l’artiste en herbe Goly Ahou et une toile réalisée en deux heures par l’infographiste amateur Doua Julien ont été désignées mercredi 8 novembre 2023, symboles de la participation de Yamoussoukro à la réussite de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).


La ville de Yamoussoukro va abriter une importante poule de cette compétition et s’apprête à accueillir une masse importante d’amoureux du ballon rond.


Quelques 200 artistes locaux avaient proposé leurs créations au cours des présélections dans les deux disciplines avant la grande finale qui a réuni six chanteurs et quatre peintres, rappelle-t-on.


Selon la directrice régionale de la Culture et de la Francophonie, Maimouna Bakayoko, la chanson retenue devra servir à la mobilisation populaire et la toile, symboliser l’hospitalité des populations de Yamoussoukro et celles du district autonome du même nom.


Pour le secrétaire général de préfecture, Coulibaly Yaya, qui représentait le préfet Coulibaly Gando, l’activité du jour est un prétexte supplémentaire pour appeler à l’implication de tous dans l’organisation de la CAN.


« Que chacun y apporte sa pierre, n’attendez pas qu’on vous appelle. C’est une activité qui concerne tous les Ivoiriens et tous ceux qui habitent la Côte d’Ivoire et de façon spontanée, chacun devrait pouvoir apporter sa contribution sans rien attendre en retour », a déclaré M. Coulibaly


La direction régionale de la Culture et de la Francophonie entend désormais peaufiner les créations lauréates afin qu’elles jouent leur rôle véritable dans la réussite de la CAN de l’hospitalité à Yamoussoukro.


(AIP)


gso/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ