x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 9 novembre 2023 | Abidjan.net

Publi-Reportage/Côte d'Ivoire: MainOne inaugure son nouveau Datacenter AB 1.2 à Grand Bassam

Publi-Reportage/Côte d'Ivoire: MainOne inaugure son nouveau Datacenter AB 1.2 à Grand Bassam
© Abidjan.net Par JB
Publireportage /Ouverture du nouveau datacenter A B1.2 au VITIB par l'entreprise MainOne Côte d’Ivoire
Abidjan 09 novembre 2023. La société Equinix le leader mondiale des infrastructures numériques à travers leur filiale MainOne Côte d’Ivoire a procédé à l'ouverture du deuxième datacenter A B 1.2 ,une extension pour offrir plus de capacité d'hébergement et renforcer les infrastructures numériques de MainOne en côte d'ivoire

MainOne, une société d'Equinix, le principal fournisseur de solutions de connectivité et de datacenter en Afrique de l'Ouest, a procédé ce jeudi 09 novembre 2023 à l'inauguration de son nouveau datacenter AB1.2 au Village des Technologies de l'Information et de la Biotechnologie (VITIB) sis à Grand Bassam, en Côte d'Ivoire.


Depuis l'atterrissement de son câble sous-marin en Côte d'Ivoire et le lancement du son premier datacenter en 2019, MainOne a toujours fourni des services de connectivité, de colocation et d'interconnexion de classe mondiale pour répondre aux exigences technologiques des clients dans la sous-région. 


L'inauguration de ce nouveau datacenter d’un coût global de plus de 3 milliards de francs CFA vise à accélérer la transformation numérique en cours en Côte d'Ivoire, à favoriser l'innovation technologique et à répondre à la demande toujours croissante de services numériques, de connectivité et de stockage des données en Afrique de l'Ouest francophone. 


Le datacenter de MainOne construit au VITIB selon les normes internationales Tier 3 vient répondre aux attentes des opérateurs télécoms, des fournisseurs d'accès Internet (FAI), des opérateurs de contenus et des entreprises locales et sous-régionales qui sont à la recherche d'infrastructures de classe mondiale avec des coûts compétitifs pour héberger des données localement. La fiabilité et la haute disponibilité du datacenter de MainOne va offrir des espaces de colocation aux opérateurs et entreprises locales en vue d'y héberger leurs infrastructures numériques et données sensibles en toute sécurité et simplicité avec toutes les ressources principales et redondantes nécessaires d'énergie, de refroidissement et de supervision. 


Connecté directement au câble sous-marin Internet, le datacenter ouvert à tous de MainOne donne aussi l'accès direct à la connectivité internationale et permet également l'interconnexion avec les principaux opérateurs du pays et de la sous-région. 


Aux dires du directeur général de MainOne en Côte d'Ivoire, Etienne Kouadio Doh, « avec le lancement de notre nouveau datacenter en Côte d'Ivoire, nous entrons dans une phase passionnante de la transformation digitale pour les entreprises, car il offre une excellente opportunité pour accueillir plus de clients dans notre riche écosystème numérique qui est  interconnecté aux principaux acteurs du digital de la région et offrant une connectivité à Internet, 100 % disponible. » et d’ajouter « nous nous attendons à ce que ces infrastructures numériques de pointe deviennent un catalyseur de la transformation et de l'innovation digitales, en fournissant une plateforme robuste permettant aux entreprises de prospérer tout en renforçant davantage la position de la Côte d'Ivoire comme plaque tournante du numérique de l'Afrique de l'Ouest francophone ».


 MainOne, une société d'Equinix, s'est engagé à accélérer la transformation numérique en Afrique. Cette expansion permettra d'accueillir plus de clients en Côte d'Ivoire, en leur fournissant un bouquet de solutions numériques répondant aux exigences des entreprises et offrant un accès privilégié aux services mondiaux et à des points d'échanges Internet, y compris le point d'échanges Internet d'Amsterdam (AMS-IX) hébergé dans le datacenter. Le nouveau datacenter fournira des systèmes de sécurité avancés, des technologies de pointe, des normes de qualité internationale et des niveaux de certifications mondiales, une assistance d'experts dans le pays et le plus grand écosystème numérique interconnecté de la région pour garantir des performances optimales aux entreprises.


 À la suite de l'acquisition de MainOne par Equinix, les clients auront également accès au plus grand réseau de datacenters, avec plus de 240 datacenters dans le monde dans 32 pays sur 5 continents grâce à des services d'interconnexion sécurisés et dédiés via la plateforme Equinix. 


MainOne, est l'un des principaux fournisseurs de solutions de connectivité et de datacenters en Afrique de l'Ouest, reconnu pour ses services innovants qui favorisent la transformation numérique en Afrique..


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ