Garantir une bonne éducation aux enfants de sa commune est devenu son cheval de bataille, depuis son accession à la tête de la Mairie de la cité de l’Agouti. Idrissa Koné, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en plus de réhabiliter, de construire les salles de classe et de les équiper en tables-bancs, ne manque pas d’accompagner le personnel enseignant via l’Inspection de l’école primaire et préscolaire (IEPP).
S’il le fait à chaque rentrée scolaire, cette année académique 2023-2024 n'échappera à cette tradition. Le mardi 7 novembre 2023, après la session, la 3e du genre, il a fait don de fournitures et de matériels didactiques. Ce sont 40 cartons de craie (couleur et blanche), 25 règles tableau d’1 m, 25 compas tableau, 25 équerres tableau et 25 rapporteurs tableau, qui ont été réceptionnés par dame Djaha Victorine, IEPP, cheffe de circonscription adjointe. Ce, en présence du Secrétaire général 1 de la Préfecture de région, Touhou Godefroy.
Ayant réceptionné le précieux don, l’envoyée de l’IEPP, après avoir félicité le maire Idrissa Koné pour sa brillante élection, a prié Dieu de donner les moyens au bienfaiteur afin de faire mieux en ce nouveau mandat au bénéfice des populations et surtout de l’école : « Tout à l’heure, j’ai entendu parler de beaucoup d’actions et d’opérations en faveur de l’école, vraiment je vous dis merci car nous en avons besoin.
Les écoles sont dans un état de délabrement total. Merci de faire encore des efforts pour redonner des couleurs à nos écoles… »
Cette doléance n’est pas tombée dans les oreilles de sourds, car le premier magistrat de la cité par un engagement fort traduit dans le programme triennal 2024-2026, entend remplir cette mission qui lui est dévolue.
JEAN PAUL LOUKOU