La conseillère au Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, Aimée Zébéyoux, cadre de Gagnoa, a offert lundi 13 novembre 2023 à Dodjagnoa (20 km de Gagnoa), plus de 1000 kits scolaires aux écoliers du groupe scolaire Dodjagnoa, ainsi qu’aux personnes vulnérables du canton Paccolo.
« Il s’agit, dans cette distribution de proximité, d’inspirer les enfants à épouser les modèles », a déclaré Mme Zébéyoux, heureuse, a-t-elle dit, de constater qu’une telle cérémonie soit une occasion pour les enfants de voir des personnalités dans la région.
Tout en encourageant les parents à plus de complicité avec les enfants, pour un meilleur encadrement, elle a dit de son vœu que « demain » on puisse lui dire que des hauts cadres sont sortis de ce village, pour avoir fait un bon usage des kits scolaires.
La donatrice a justifié son choix pour la localité de Dodjagnoa, par la « disponibilité et l’engagement à la paix », dont fait preuve le chef de ce village, Noël Gnagno.
Depuis 2018, Aimée Zébéyoux offre chaque année des kits scolaires aux enfants des différents cantons du département de Gagnoa.
Après Karahi dans canton Gbadi, Grèblé dans le canton Niablé, Maguiahio dans le canton Guia, Payopa dans le canton Zabia, Godélilié dans le canton Guébié, Daliguépalégnoa dans le canton Bamo en 2022, c’est le village de Dodjagnoa dans le canton Paccolo, qui a accueilli la mission de la juriste de formation.
(AIP)