Un plan de circulation et de sécurité sera mis en place afin de permettre aux automobilistes et aux amoureux du football de suivre le match qui opposera la Côte d'Ivoire à l'archipel des Seychelles le vendredi 17 novembre prochain au stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé a appris Abidjan.net de sources concordantes ce mardi 14 novembre 2023.
Selon les autorités ivoiriennes, le côté droit de la voie express Yopougon-Ebimpé sera réservé en double sens, aux VVIP, VIP, médias, officiels, Bus et véhicules de supporters se rendant au stade.
Le côté gauche de la voie expresse Yopougon-Ebimpé sera quant à lui réservé en double sens, aux usagers non intéressés par le match. Les usagers non intéressés par le match venant de Yopougon pour Adzopé, seront déviés sous le pont du carrefour N'dotré vers carrefour Agripac pour ressortir par Anyama.
Les usagers non intéressés par le match venant d'Adzopé pour Abidjan, seront déviés au corridor d'Anyama dans ladite ville pour ressortir vers le carrefour Agripac. À partir du carrefour de la pharmacie Saint François, le côté gauche de la voie menant au stade sera réservé exclusivement aux spectateurs piétons munis de tickets.
''Les poids lourds sont interdits de 12 heures à 22 heures'', précise le communiqué. Par ailleurs, il est recommandé aux spectateurs munis de véhicules de se déplacer, au stade en transport groupé ou par bus.
Logés dans le groupe F, les Éléphants de Côte d'Ivoire affronteront d'autres pays comme le Gabon, la Gambie, le Burundi, le Kenya lors des prochaines journées de ces matchs éliminatoires dont la première et la deuxième journée s’étalent du mercredi 15 au mardi 21 novembre 2023.
Cyprien K.