x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 novembre 2023 | AIP

Les élèves du collège les Cactus de Bonon sensibilisés au respect des symboles de la République

Bonon- Les élèves du collège les Cactus de Bonon ont été sensibilisés au respect des symboles de la République, lors de la cérémonie de salut aux couleurs présidée lundi 13 novembre 2023 par le préfet du département, Yapi Claude Ogou.


Le secrétaire général de préfecture de Bonon, Richard Zemin Bi Kouassi, a affirmé qu'on ne peut pas parler de valeurs civiques et de la citoyenneté sans que les élèves ne connaissent les symboles de l'État qui méritent d'être respectés au risque de tomber sous le coup de la loi.


" Le symbole est ce par quoi on peut identifier un État de façon visuelle ", a-t-il indiqué, avant d'énumérer les cinq symboles, à savoir l'emblème national (le drapeau orange, blanc, vert en bande verticale), l'hymne national (l'Abidjanaise), la devise de la République (union-discipline- travail), les armoiries de la République et le portrait du chef de l'État.


M. Zemin Bi a expliqué l'importance de chaque symbole pour le renforcement de la cohésion sociale et l'unité nationale.


" Le symbole est sacré, c'est notre fétiche, il ne doit pas être bafoué. Un enfant qui déchire le drapeau, le brûle ou le traîne par terre, doit être arrêté et mis en prison", a-t-il prévenu, exhortant les élèves à s'approprier les valeurs que revêtent ces symboles pour l'émergence d'une nation forte.


osr/eaa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ