x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 novembre 2023 | AIP

Le REJEG organise une compétition entre quartiers pour valoriser la salubrité à Bondoukou

Le président du Réseau des jeunes entrepreneurs pour l’épanouissement du Gontougo (REJEG), Jean Pierre Kouassi, a annoncé, mercredi 15 novembre 2023, à la mairie de Bondoukou, l'organisation d'une compétition inter quartiers pour valoriser la salubrité dans cette commune.


Pour M. Kouassi, il s'agit de promouvoir une ville propre où le bien être et la salubrité restent des valeurs cardinales indispensables, au profit de la santé des populations. " Nous voulons agir pour donner à notre commune d'être un modèle de propreté au niveau national et international", a-t-il souligné.


Pour ce faire, les responsables de quartiers, les entreprises publiques et privées, les individus sont priés de s'inscrire, selon leurs projets de salubrité et propreté. Cette compétition court du 18 novembre au 20 décembre 2023. Les meilleurs seront récompensés lors, du " Gbiwalogo Festival‘’, qui est prévu du 20 au 22 décembre 2023.


Pour le président de la première promotion du service national des jeunes de Côte d'Ivoire section Gontougo (SNJ-CI), Youko Aboubacar, les responsables de quartiers et les populations doivent s'accorder, à la faveur de cette initiative, pour lutter contre l'insalubrité par des actions de collecte des ordures ménagères.


A ce titre, le conseiller municipal, président de la commission environnement , planting d'arbres et embellissement, Kouassi Kossonou, le responsable de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), Vao Léonce, ont apprécié l’élégance de cette vision, au profit du développement local.


Cet acte de développement s'intègre dans les activités du ‘’Gbiwalogo Festival‘’, dont le lancement officiel a eu lieu, samedi 11 novembre 2023 à Bondoukou. Il est organisé autour du thème ‘’Jeune entrepreneur du Gontougo face aux défis du développement‘.


Pour le commissaire général, ce festival concourt également à contribuer au changement de mentalité, en œuvrant à la transformation des produits locaux pour démontrer et montrer au niveau national et international, les qualités inhérentes du jeune entrepreneur du Gontougo (Nord-Est ivoirien).


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ